Résumé de la manifestation à Epfig











        

               


Les photos des manifestations

Accueil Qui Sommes Nous ? Pratiquer Séjours Photos

Résumé de la manifestation à Schoenenbourg


 











        

               

Echec à la grisaille, à Schoenenbourg


En dépit d’un ciel bas et lourd, 59 routiers, 62 vététistes et 114 marcheurs (86 licenciés FFCT sur 235 participants) ont battu la campagne autour de Schoenenbourg, pour offrir leurs efforts aux handicapés suivis par le service social de l’IURClemenceau, sous l’égide du CODEP 67.

D’autres les rejoignirent à midi, pour partager le repas (203 couverts), Fleischknepfle, pâtes et pâtisserie, servi par les bénévoles du Cyclo Loisir Haguenau, du Club Omnisport Seebach Cyclo, de l’Amicale Cyclo Soultz-sous-Forêts et de l’AS Cycliste de la Lauter.

Une fois encore le soutien des Schoenenbourgeois (Mairie, marcheurs, théâtre, groupe de jeunes) et de l’impressionnante délégation du C.V.N. Mertzwiller ont sérieusement contribué à la réussite d’une mobilisation sympathique et efficace.

 

                                                        Bernard Zipper

Premières pédalées, premières collectes  


Le dimanche 19 mars 2017, le CYCLO CLUB EPFIG accueillait les 148 cyclotouristes, les 93 VTTistes et les  197 marcheurs  pour leur traditionnelle Journée en faveur de personnes handicapées.

Les 438 participants généreux ont déposé leur don dans l’urne. Cette année encore un montant avoisinant les 2700€  a été récolté.

Pour récompenser les participants d’avoir répondu à l’invitation du Cyclo Club Epfig, une tombola gratuite leur a permis de remporter de nombreux lots ,de petites décorations ou le lapin de Pâques (offert gracieusement par le Chocolatier local ROHAN).

Le Bon d’entrée et de Repas dans le Royal Palace pour 2 personnes a été remporté par  un participant de Bourgheim.

La sécurité est toujours au cœur des manifestations du Club.

La chaine de télé BFMTV a interviewé notre président Christian Wach.

Nous conseillons vivement le casque à tous les participants .

Sensibilisation des  jeunes cyclos : Le casque sera obligatoire à partir du 22 mars 2017 pour les enfants moins de 12 ans.


                                                   Christian WACH